Aide humanitaire pour la région de Mykolaïv

IMG_5529
L’envoi de 18 et 19 avril 2016.
Encore un camion d’aide humanitaire a pris la direction de l’Ukraine. Cette fois-ci, c’est la région de Mykolaïv qui bénéficiera de l’aide de la France. C’est notre premier envoi humanitaire pour cette région du sud de l’Ukraine.
Le cercle de nos bénévoles et notre présence géographique s’agrandit. Marie-France CUZIN a rejoint notre équipe pour solliciter les dons de matériel médical de l’hôpital de Chambéry en Savoie.
Grâce aux efforts conjugués de plusieurs intervenants ce sont 40 lits médicalisés,   lampes scialytiques et autre matériel médical qui ont pu partir pour les hôpitaux ukrainiens.
Nous remercions chaleureusement l’hôpital de Chambéry et plus particulièrement :
  • Monsieur Jean Yves FEZZI  et Madame Dominique BELLY du service des Achats et de la Logistique
  • Monsieur Albin LORE du Service des Technologies Biomédicales et Madame Suzanne MEYER du service Communication.
Nous saluons cet engagement de réemploi solidaire du matériel déclassé en faveur de l’Ukraine qui en a grandement besoin.
Le chargement s’est bien déroulé comme le témoigne cette vidéo (pour les non-ukrainophones, l’intervention en français est à partir de 2min22’) : https://www.youtube.com/watch?v=LN1zCRgtGBg
Nous remercions tous les volontaires de Chambery et Lille qui se sont mobilisés pour le chargement et le démontage des lampes scialytiques.
Après Chambéry, le camion est parti à Lille pour compléter son chargement. L’association ADAJ (Mme Yvette Beque) a répondu favorablement à notre demande de groupage en complétant le camion avec des meubles et de l’aide pour les réfugiés. Les bénévoles d’ADAJ ont été soutenus pendant le chargement par les bénévoles de l’association Portail de l’Ukraine (Monsieur Hervé Nourry) et des sympathisants de la cause ukrainienne. Les formalités douanières de départ et coordination ont été effectuées par Liudmyla Dolia, Irina Lampeka.
Nous remercions Svitlana GIMENEZ pour son aide en logistique.
 
Le projet a été mené par Marie-France CUZIN et Dmytro ATAMANYUK (notre président)
Diana DOLS (AMC FU) effectuera la gestion de l’affectation de dons et l’établissement des rapports d’affectation aux donateurs.
Notre partenaire ukrainien pour cet envoi est Planeta Dobra, l’association caritative de Mykolaïv.
Notre camion est déjà arrivé en Ukraine, en attente de dédouanement pour que cette aide humanitaire puisse être ensuite distribuée entre les hôpitaux de la région de Mykolaïv.
 
Nous remercions de tout cœur tous les participants et à bientôt pour les nouvelles de l’Ukraine !
chargement à Chambéry

image3

équipe de Chambéry

13010799_1707990426143396_625939179123924199_n[2]
chargement à Lille

20160419_141011_002

20160419_140619_001
notre camion est chargé, direction Ukraine après le passage à la douane

Une pensée sur “Aide humanitaire pour la région de Mykolaïv

Commentaires fermés.