Départ humanitaire pour la région de Tchernivtsy

2
3
1
4
5
7
6
8
9
11
10
12
13
14
15
17
16
18
19

Ce samedi 14 octobre, nous avons chargé notre camion humanitaire dans notre dépôt en Charente Maritime.

La veille, nous sommes allés récupérer 18 lits médicalisés à l’EHPAD « Le Domaine » à Cravans (près de Saintes) pour les décharger directement dans notre camion 100m3 qui attendait déjà à notre dépôt. C’est notre nouveau donateur qui nous a contacté suite à la lettre d’ARS sur le réemploi du mobilier reformé. Cet EHPAD voulait donner une 2-ème vie au mobilier reformé et stockait des lits et fauteuils en attendant un repreneur. La lettre d’ARS est arrivée au bon moment et nous a permis d’élargir notre réseau de donateurs.

Le samedi même, nous avons chargé les dons de CH de La Rochelle, de CH de Marennes (comment c’était :http://amc.ukr.fr/don-pour-lukraine-pensez-humanitaire-et-developpement-durable/  ) et des équipements médicaux (appareils de radiologie, table de réanimation, colonne de coelioscopie, monitors) donnés par CH de Saintonge et la Clinique Belharra de Bayonne. Tous ces dons avaient été emmenés auparavant à notre dépôt.

Nous remercions chaleureusement nos donateurs ainsi que l’Agence Régionale de Santé qui sensibilise les établissements médicaux au réemploi solidaire du matériel reformé !

Pour le chargement nous avions une équipe franco-ukrainienne très efficace ! Le chargement était rapide et après 4h de travail nous avons pu partager un moment de convivialité autour de plats ukrainiens complétés par le vin français !
Une telle mobilisation pour nos actions est toujours agréable et permet l’échange franco-ukrainien mais aussi franco-français 😊 .
A Bordeaux, par exemple, un responsable technique de l’hôpital était surpris de voir son voisin parmi les bénévoles venus au chargement. L’éventail de nos bénévoles est très large et varié : nous avons eu pour nos chargements les maires, les dirigeants de grandes entreprises, les chanteurs d’opéra, les chercheurs, les doctorants, les agriculteurs, les artisans, les diverses structures sociales et caritatives (comme SEL à Rochefort ou Emmaüs à Châtellerault).

Notre camion est parti dans la région de Tchernivtsy de la partie occidentale de l’Ukraine, nous lui souhaitons bonne route et attendons les nouvelles de l’Ukraine !

________________________________________________________________________________________
Vous êtes une structure de santé française, vous avez un projet de restructuration, de déménagement, de rénovation ou autre, et avez du matériel médical à donner ? Vous voulez que votre matériel trouve une deuxième vie dans le cadre d’un projet solidaire ? Vous voulez être sûrs que vos dons soient utilisés à bon escient et voulez voir ce qu’ils deviennent ? Contactez-nous par e-mail : amc.huma@ukr.fr et nous établirons avec vous un projet d’aide à l’Ukraine !
Vous êtes une entreprise de production ou de vente du matériel médical où tout autre produit qui peut être utilisé pour aider les hôpitaux, écoles et populations civiles en Ukraine et vous voulez éviter la destruction de vos fins de séries, surstocks, invendus, retours etc tout en vous assurant de la bonne et transparente utilisation de vos dons? Contactez-nous pour proposer votre aide, nous aiderons les ukrainiens ensemble!
Solidairement vôtre,
Diana DOLS
Responsable de Projet d’Aide Humanitaire
port: 0667819823
e-mail: amc.huma@ukr.fr