Projet ‘Hemostatiques’

  • Projet ‘Hemostatiques’

    https://www.leetchi.com/c/cagnotte-celox

    Les produits coagulants sauvent les vies ?

    Dans la guerre à l’est de l’Ukraine, que le gouvernement ukrainien continue d’appeler « (l’)Action Anti-Terroriste », chaque jour meurent ou sont blessés des soldats ainsi que des civils !! Aujourd’hui, le bilan humain ne cesse de s’alourdir, malgré le cessez-le feu – depuis six mois que durent les combats plus de 3500 personnes y ont péri !!!

    Selon les statistiques, 60% des blessés de guerre meurent suite aux traumatismes par balle, à cause des pertes de sang trop importantes – entre le moment de la blessure et le moment de la prise en charge médicale.

    Les nouveaux produits coagulants comme le Celox – facile à utiliser et extrêmement efficace- sauvent des vies en permettant de « reboucher »la plaie et d’arrêter une hémorragie importante, (+/-donnant)le temps au blessé d’être pris en charge par les services médicaux.

    CELOX est indiqué pour toute hémorragie modérée à sévère, hémorragie artérielles ou veineuse, dans les plaies superficielles et profondes, les plaies du crâne, de la face et du cou.Il stoppe l’hémorragie efficacement, même en cas d’hypothermie ou en présence d’anticoagulant, et ne génère pas de chaleur. C’est un (nouveau) produit hémostatique d’urgence qui stoppe rapidement les hémorragies, même potentiellement létales. Lors des essais cliniques menés par la Marine US, le CELOX a été le seul produit à apporter 100% de survie (www.silvertmedical.com). Il est composé de chitosan,issu de coquilles de crustacés, catabolisé par le lysozyme, une enzyme humaine, en un sucre normalement retrouvé dans l’organisme, la glucosamine,. Appliqué directement sur la plaie, le CELOX mélangé au sang forme un gel résistant comme un caillot, et évite la reprise du saignement.

    Les nouvelles versions CELOX Gauze et CELOX Gauze « Z » FOLD combinent l’action des granulés hémostatiques et de la bande pour contrôler la perte de sang qui met (directement) la vie du patient en danger.

    L’Association Aide Médicale & Caritative France-Ukraine (AMCFU) a lancé la collecte des fonds pour pouvoir fournir à nos compatriotes ces kits de Celox et sauver ainsi leurs vies ! Jusqu’à aujourd’hui, nous avons réussi à collecter plus de 7000 Euros pour ce projet et offrir aux combattants ukrainiens plus de 200 paquets (sachets de granules et bandages) de ce dispositif hémostatique qui doit être dans la poche de chaque soldat.

    Le coût d’un sachet (~20 Euros) ou d’un bandage (43 Euros) n’est pas un coût énorme pour sauver une vie!

    Est un Coût modeste ? N’est pas un Coût exorbitant, exagéré.

Laisser un commentaire