Nos actualités:

#AideHumanitaire #Ukraine #HopitalEnfants #Dnipro
Projet d’aide à l’hôpital régional pour les enfants de Dnipro.
Cet hôpital a fait appel à notre association pour renforcement en équipements et meubles de ses services.
Cette première tranche d'aide était destinée au bloc des soins intensifs. Notre couveuse Drager, des pousse-seringues et divers consommables médicaux permettront la meilleure prise en charge des petits patients. Des lits avec des matelas confortables ainsi que divers meubles amélioreront le confort des mamans qui sont près de leurs bébés durant plusieurs mois.
Nous remercions nos donateurs : CH de Libourne, CH de Mont de Marsan, CHU de Poitiers !
Nous remercions nos bénévoles qui ont répondu présents à notre appel aux bénévoles pour les chargements en France !
Responsable de projet : Diana Dols ; formalités douanières : Dmytro Atamanyuk
Projet commun avec Александр Коломийцев Administration Régionale de Dnipro
Contact de l’hôpital : Denys Surkov
... See MoreSee Less

3 days ago  ·  

#réhabilitation #Jytomir #Tcherkassy

Encore un projet en cours de réalisation!
La guerre avec plus de 20000 blessés a créé de nombreux problèmes. L'un d'eux est l'organisation des centres de réhabilitation quasiment inexistants avant la guerre.
Certaines régions ont crée des centres en nombre encore insuffisant, certaines en restent toujours dépourvues...
C'était le cas de Jytomir, par exemple, pourtant présentant un taux important de blessés ayant besoin de réhabilitation.
C'est ainsi que les initiatives privées arrivent!
Oleg Kouzminyh, un militaire, qui est connu par la médiatisation de sa capture par les groupes armés "séparatistes" lors de la chute de l'aéroport de Donetsk début 2015. La propagande voulait le montrer brisé mais le militaire se tenait avec dignité face au danger.
Après sa libération, Oleg Kouzminyh avec son frère Serguij ont créé une fondation d’aide aux blessés. Cette fondation fait suite à l’initiative citoyenne « Kombat», apparue alors qu’Oleg était encore en captivité. « Kombat" aidait les familles d’autres soldats du 90-ème bataillon, capturés en même temps qu' Oleg.
Ayant aidé dans l’organisation des soins des blessés dans des hôpitaux à l’étranger, les frères Kouzminyh décident de créer un centre semblable en Ukraine.
En janvier 2017, le centre de réhabilitation gratuite ouvre ses portes à Jytomyr.
L’ouverture d’un autre centre est prévue également à Tcherkassy.
Pour soutenir cette initiative, ils ont besoin d'équipements: tables de massage, verticalisateurs, les modules de réhabilitation active, motomed etc.
Notre association a fait le premier pas! Nous avons transmis la table de massage, vélo cardio, cage de réhabilitation et 2 espaliers pour le futur centre de Tcherkassy.
Merci à nos français de Lille Benoit Hardy, Hervé Nourry, Loïc Krukenberg , Halesksendre Shlomo Peaushey ainsi que Cyril Bogaert et l'association Solidarité France Ukraine pour leur soutien de ce projet!
Merci à Александр Коломийцев et l'Administration Régionale de Dnipro qui ont transmis cet équipement!
Un autre envoi se prépare pour ce projet.
Si vous avez envie et la possibilité d’aider – n’hésitez pas Nous vous enverrons la liste d’équipements dont ils ont besoin.
Responsable de projet: Diana Dols, formalités douanières: Dmytro Atamanyuk
... See MoreSee Less

2 weeks ago  ·  

Période de vacances en France et en Ukraine. Mais le travail continue! Dans la région de Tchernivtsi, les premières photos des chambres équipées du service de réanimation arrivent. De coté de Dnipro, la distribution suit son cours: l'hôpital régional pour les enfants ainsi que l'hôpital de la zone de combats vont recevoir notre aide sous peu.
Nous vous souhaitons de bonnes vacances et vous disons: A bientôt!
Avec: Diana Dols, Dmytro Atamanyuk
... See MoreSee Less

3 weeks ago  ·  

#AideHuma #Tchernivtsi #Ukraine

Encore un projet qui suit son cours!
L'aide à l'hôpital militaire de Tchernivtsi, qui a déjà bénéficié de notre aide à 3 reprises. C'est ainsi que nous avons rééquipé leurs services de réanimation, chirurgie et traumatologie en lits médicalisés par exemple.
Nous avons également fourni quelques équipements et 2 lampes scialytiques double coupoles. Les travaux d'installation sont achevés. A présent les chirurgiens bénéficieront de la qualité et du confort de ces lampes!
Cela fait chaud au cœur de voir telles photos de la part des hôpitaux ukrainiens.
Responsable du Projet: Diana Dols, formalités douanières: Dmytro Atamanyuk
Projet commun avec: Леся Мураль et l'association caritative de Dolina
Notre infatigable contact de cet hôpital: le chirurgien Andrii Bezruchko
... See MoreSee Less

1 month ago  ·  

#AideHuma #Metchnikova #Ukraine
Projet d’aide à l’hôpital Metchnikova de Dnipro
Un projet d’une grande importance vient d’être réalisé !
L’aboutissement de tant d’efforts : recensement et vérification des besoins lors de notre visite en novembre 2016, échanges avec les médecins par la suite, recherche d’équipements, vérification de l’ adéquation aux attentes et conditions de leur future utilisation, l’organisation de l’enlèvement, l’accomplissement des formalités auprès du Ministère de la Politique Sociale de l’Ukraine et des Douanes françaises et ukrainiennes, mobilisation des bénévoles pour le chargement, organisation du déchargement et acheminement à l’hôpital…
C’est ainsi que l’hôpital Metchnikova a reçu trois respirateurs d’anesthésie, un microscope pour son service neurologique, un respirateur de réanimation spécial IRM (les hôpitaux ukrainiens possèdent seulement quelques unités de ce type d’équipement), des systèmes de perfusions, deux couveuses ainsi que 50 lits médicalisés avec des matelas orthopédiques et des tables de chevets afin d’entièrement équiper le service de réanimation et thérapie intensive.
Metchnikova est un hôpital d’une importance capitale dans la prise en charge de blessés. Plusieurs milliers de blessés dont beaucoup en état critique, ont été soignés ici mais aussi beaucoup de déplacés internes et des habitants de la région de Donetsk! Et tout cela en plus de la charge habituelle des patients de Dnipro et sa région…
A présent nous pouvons souffler un peu : nous l’avons réussi !
C’est notre 3-ème tranche d’aide à cet hôpital et nous continuerons nos efforts !
Nous remercions nos donateurs, nos bénévoles, nos partenaires !
Responsable de Projet : Diana Dols, formalités douanières en France : Dmytro Atamanyuk
Projet commun avec Александр Коломийцев et l’Administration Régionale de Dnipro
Contact à l’hôpital Metchnikova en charge du dossier: Alexandr Tolubayev.
Merci à tous !
Avec: Dmytro, Sigrid, Julia, Illia, Romashka, Gilles, Flavie, Oleksiy, Harutyun, David
... See MoreSee Less

1 month ago  ·  

Réservation pour le Concert caritatif d’entraide dédié aux enfants orphelins de la guerre en Ukraine, le lundi 4 avril 2015 à 20h00, Mairie de 5eme arr., 21 Place du Panthéon, 75005 Paris