« Aide pour l’Est », nouveau départ humanitaire pour les zones touchées par la guerre en Ukraine

Aide pour l’Est

DSCN4669
DSCN4656
DSCN4662
DSC_1469
DSCN4685
DSCN4676
DSC_1488
DSCN4668
DSC_1447
DSCN4654
DSCN4694
DSCN4702
DSCN4695
DSCN4717
DSCN4713
DSCN4718
DSC_1435
DSCN4716
DSCN4688
DSCN4683
DSC_1490
DSCN4735
DSC_1453
DSCN4742
DSCN4719
DSCN4728
DSCN4744
DSCN4652
DSCN4686
DSCN4680
DSCN4738
DSCN4699

Le projet humanitaire « Aide pour l’Est » concerne les régions de Donetsk et Louhansk, 2 régions ukrainiennes, sinistrées par la guerre. Ce projet est une alliance humanitaire entre notre association « Aide Médicale et Caritative France-Ukraine », les forces conjointes ukrainiennes, le CIMIC, les administrations régionales de Donetsk et Louhansk et « l’Association des transporteurs internationaux ukrainiens ».

Cette coopération humanitaire permet d’augmenter l’efficacité de notre aide et aider la population civile même dans les « zones grises » difficilement accessibles pour les simples convois humanitaires, aider également les hôpitaux qui assurent des soins dans des conditions difficiles. Ces hôpitaux sont souvent la cible de tirs d’artillerie, comme celui de Mar’ïnka (Krasnohorivka) qui a été visé à 14 (!) reprises ou d’Avdiïvka qui se trouve à 1,5 km de la zone de combats mais continue son travail, les 2 hôpitaux ont une partie de leurs bâtiments détruite mais continuent leur travail…
Le 04 et 05 juillet 2018 nous avons chargé un nouveau camion d’aide humanitaire !
Nous remercions de tout cœur nos donateurs pour leurs dons mais également pour cette bienveillance dont nous avons bénéficié lors de cette opération !
C’est toujours agréable de voir qu’en plus de la simple gestion du matériel reformé, le personnel hospitalier manifeste leur sympathie et nous aide lors de nos chargements et en relayant l’information sur notre association auprès des autres structures de santé !
Nos remerciements à :
Polyclinique Bordeaux Caudéran qui nous a confié le matériel reformé lors de la restructuration de la polyclinique les Pins Francs. Merci pour votre accueil et votre confiance !
– CH de Rochefort qui fait appel à notre association à chaque fois qu’il procède au renouvellement de matériel. Merci à l’administration de l’hôpital et le service technique qui nous accompagne lors de nos chargements.
CH de La Rochelle qui nous a fait don du mobilier lors de la restructuration d’un service.
CH de Saintonge qui nous a donné le matériel pour la maternité (couveuse et table de réanimation pour nouveaux nés) qui vont trouver bientôt leur 2-ème vie dans une maternité de la région de Donetsk
Entreprise Holtex qui a fait don de leurs produits de fin de séries pour les personnes âgées et avec un handicap, ainsi que les vêtements et chaussures pour les médecins et les patients. Nous remercions Pharmacie Humanitaire Internationale de Toulouse d’avoir organisé le transfère de dons dans notre dépôt! C’est bien de tels reflexes de gestion solidaire des surstocks, invendus, fin de séries etc qui nous permettent d’aider les populations en précarité. Nous travaillons déjà avec plusieurs entreprises en France et espérons d’élargir nos partenariats dans ce domaine.

Pour le chargement, nous avons eu une très bonne mobilisation à Bordeaux et en Charente Maritime !
A Bordeaux, ce sont des locaux qui ont répondu à notre appel : notre actif bénévole Gilles et ses amis, Julien, Florent, Svitlana, Philippe, Dmytro. Le site n’était pas accessible en camion 40 tonnes à cause de travaux, donc nous avons fait la navette avec un fourgon 20m3 jusqu’à notre camion.
En Charente Maritime, nous avons eu l’équipe de jeunes rochefortais ainsi que les associations « Charente Maritime-Ukraine » et « Ile de France-Ukraine » (en vacances à l’ile d’Oléron 😊 ) qui ont chargé en bonne humeur et avec beaucoup d’efficacité ! Merci à Eliot, Nathan, Reynald, Philippe, Pierre, Basile, Antoine, Emmy, Yannou, Bastel, Florentin, Betty, Jacques… pour leur aide et bonne ambiance !

Enorme merci à tous les participants à ce convoi humanitaire et à bientôt pour les nouvelles de l’Ukraine !

______________________________________________________________
Vous êtes une structure de santé française, vous avez un projet de restructuration, de déménagement, de rénovation ou autre, et avez du matériel médical à donner ? Vous voulez que votre matériel trouve une deuxième vie dans le cadre d’un projet solidaire ? Vous voulez être sûrs que vos dons soient utilisés à bon escient et voulez voir ce qu’ils deviennent ? Contactez-nous par e-mail : amc.huma@ukr.fr et nous établirons avec vous un projet d’aide à l’Ukraine !

Vous êtes une entreprise de production ou de vente du matériel médical où tout autre produit qui peut être utilisé pour aider les hôpitaux, écoles et populations civiles en Ukraine et vous voulez éviter la destruction de vos fins de séries, surstocks, invendus, retours etc tout en vous assurant de la bonne et transparente utilisation de vos dons? Contactez-nous pour proposer votre aide, nous aiderons les ukrainiens ensemble!

Solidairement vôtre,
Diana DOLS
Responsable de Projet d’Aide Humanitaire

port: 0667819823

e-mail: amc.huma@ukr.fr